Another Way, auto-école à Castillon-la-Bataille (33), est à votre service lors de votre période de conduite accompagnée.

Conduite Accompagnée

Apprentissage Anticipé de la Conduite

La formation initiale pour une conduite accompagnée se déroule de façon identique à une formation traditionnelle.

Après avoir obtenu le code et validé les 4 étapes de la conduite, une dernière leçon est effectuée en présence d'au moins un des accompagnateurs, c'est le rendez-vous préalable. L'enseignant(e) explique durant cette leçon à l'accompagnateur les attitudes à tenir vis-à-vis du conducteur débutant, les erreurs à ne pas commettre, la façon d'appréhender cette conduite accompagnée.

Ensuite, après avoir effectué les démarches nécessaires auprès de l'assureur, le débutant peut conduire avec ses accompagnateurs sur tout le territoire français (ne passez pas les frontières !).

  • Entre le 4ème et le 6ème mois de conduite accompagnée, l'élève et au moins un accompagnateur reviennent pour un rendez-vous pédagogique. Au moins 1000 km doivent avoir été parcourus.

Ce rendez-vous comprend 2 heures de conduite où l'on va pouvoir juger les progrès de l'élève, et 2 heures en salle avec d'autres élèves et leurs accompagnateurs pour aborder des thèmes de sécurité routière tels que la vitesse ou l'alcool. C'est également un moment d'échange ou chacun peut faire part de ses expériences et poser ses questions.

  • Un deuxième rendez-vous pédagogique, basé sur le même principe que le premier, sera effectué vers la fin de la conduite accompagnée avant que l'élève soit programmé pour une date d'examen. L'élève doit alors avoir conduit sur au moins 3000 km.

Conduite supervisée

La conduite supervisée s'adresse aux personnes de plus de 18 ans.

Elle peut se dérouler avant de passer le permis ou après un échec à l'examen.

La formation initiale est toujours identique à la formation traditionnelle. Comme pour la conduite accompagnée, un rendez-vous préalable en présence d'un accompagnateur est programmé après obtention du code et validation des 4 étapes.

La conduite avec l'accompagnateur se déroule sur un minimum de 3 mois et 1000 km.

Comme pour la conduite accompagnée un rendez-vous pédagogique sera programmé avant l'examen du permis de conduire.

Pour des renseignements personnalisés, contactez-nous
au 05.57.40.46.24 ou via notre formulaire en ligne.

> Conduite accompagnée